LA MALTRAITANCE

Vous avez été témoin d’un mauvais traitement ?
Tout mauvais traitement ou acte de cruauté est puni par la loi !
Si vous êtes témoin de tels actes, contactez la police, la gendarmerie ou sollicitez l’intervention des pompiers en cas de danger pour l’animal.
Contactez aussitôt la délégation SPA de votre département afin de leur faire part de votre témoignage. En l’absence de délégation, contactez le service juridique de la SPA ou de la Fondation Bardot.

 

Maltraitance vécue par notre association:

1-Histoire de Grisou devenu Felix:

A Noël 2018, sur le site Touzet, un chat s’est présenté dans un état épouvantable .Très sauvage, il saignait de la gueule et portait un trou à la mâchoire. La pauvre bête semblait ne plus pouvoir s’alimenter. Par bonheur, je pus l’attraper. Ce fut une longue histoire car c’est finalement la clinique de ST ORENS qui a reconstitué sa mâchoire, grâce à l’action pertinente de MJ B et au financement de A T.

Détenteurs de fusil, n’estropiez pas ces malheureux en les laissant mourir à petits feux dans des souffrances inimaginables. Tout cela se paye un jour, croyez-le!

Après de longs mois de convalescence et d’apprivoisement, Felix dort sur les pieds de sa maîtresse: tout arrive!

Sur ce site, il était fréquent de voir des chats gravement blessés. Nous avons dû abandonner en raison du coût que cela représentait.

2-Rapt du site Touzet:

En Août 2018, ce site a été vidé de ces chats en 2 jours. Une main  courante a été déposée par le propriétaire du site. Une lettre a été adressée à la Fondation Bardot. Force est de constater qu’il n’en est rien résulté à ce jour. Les observations permettent de penser que les voleurs sont du lieu. Les chats ont-ils été vendus aux restaurateurs de Toulouse ou comme animaux de laboratoire ?

Quelques temps plus tard, le site du centre du village a été visité. Une main courante a été immédiatement faite auprès de la gendarmerie de Salies du Salat. L’abri a été clôturé.