Étoile : très beau chat adopté ce 1er juin 2019

 Étoile, très beau chat  très familier et câlin, propre.Suivi assuré par l’association « Les Chats de mon Clocher ».

L’histoire d’Etoile :

Etoile, tu as surgi d’un pas interrogatif d’à côté de ma 4TL au cœur de l’hiver 2018, en février ! D’où venais-tu mon beau minet ? D’une voiture dans lesquelles tu t’aventures  souvent ? D’une criminelle boite de transport dont tu avais si peur ? En moins de 10 minutes, tu avais bondi entre ma poitrine et mon assiette. Je t’ai nommé Etoile à cause de ta jolie tâche blanche sous le menton. J’ai appris récemment que cette tâche était nommée « doigt de Dieu ». Tout de suite, tu t’es révélé extrêmement familier. Avec Olivier qui est venu couper du bois : tu l’accompagnais le long des troncs comme si tu l’avais toujours fait !

Mes recherches n’ont pas abouti ni à Salies ni à St Gaudens.

Tu tombais dans une maison où il y a des chats libres qui ne s’en laissent pas compter. Il y a de la nourriture, des couvertures mais je ne viens que 2 fois par semaine pendant 7 mois de l’année. Pas de maîtresse, pas de coussin attitré, une litière chargée.

A la belle saison et pendant les fêtes, tu revivais : personne ne pouvait t’enlever du coussin du séjour que tu occupais tranquillement, Mimie jolie étant dehors. Et c’était des mamours à tous les visiteurs charmés. Petits bisous dit Marina. Pierre te  faisait jouer et Clara aimait te tenir compagnie.

Tu ne t’es jamais vraiment intégré aux chats libres de la maison devant qui tu fuyais. Ce sont des costauds et ils ne veulent pas te laisser la première place que tu réclames.

Ce 1er juin 2019 est une grande date pour Etoile. Le lendemain de son arrivée dans sa belle demeure couronnée de glycines et entourée d’un jardin à l’anglaise, il a adopté sa nouvelle maîtresse en se faisant câliner et en parcourant la villa sur 2 étages. Une émotion :il s’était caché dans ce qui sera son petit refuge et personne ne le voyait !Que de frayeurs: il est tombé malade (10/06/2019) .Trop de changements et de pâtées. Il était tout content de me voir sur le balcon (11/06/2019). Mais 15 jours après (15/06/2019), j’ai senti qu’ il était chez lui. Maintenant, il lui faut récupérer sa forme et apprivoiser l’extérieur. Etoile a enfin ce qu’il mérite : un foyer à lui et une personne qui l’aime.

Etoile, je t’ai accompagné 15 mois sans pouvoir t’adopter car les places étaient prises. Et ma Sapience avait peur de toi. Je ne t’oublierai pas mon beau chat si aimable. L’hiver dernier était un hiver de trop.